Les Rencontres Business

Objectif atteint ! 

Bilan

Les Rencontres Business du Forum Envirorisk ont été organisées les 29 et 30 septembre 2015.
Organisées autour de la thématique du risque, l’objectif était de connecter des entreprises, laboratoires, collectivités, réseaux d’appuis pour des partenariats technologiques, commerciaux ou financiers lors de rendez-vous qualifiés.

Elles ont réuni 114 participants et ont donné suite à 257 rendez-vous.

80% des participants affirment avoir identifié des suites possibles : 50% pour un partenariat commercial, 40% pour un partenariat technologique.

Les participants ont pu en amont, déposer des offres et des demandes sur leurs produits/services sur une plateforme en ligne.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur ce lien pour consulter les profils et nouer des contacts.

 

Témoignages

« Nous sommes si satisfaits de ces rencontres business que nous considérons que c’est expérience à renouveler. En l’espace d’une après-midi seulement, nous avons identifié un client potentiel direct à court terme, un réseau pouvant nous ouvrir les portes de nombreux sites industriels et un partenaire venant apporter de l’intelligence à nos produits et compléter leur offre avec la nôtre. » Nicolas Héraut, chef de produit, AE&T.

 

« Je suis très satisfait du profil des personnes rencontrées. Pour preuve, nous donnerons suite 100% des contacts établis. L’intérêt d’une telle manifestation est justement celui de pouvoir bien cibler les rendez-vous en amont. » Philippe Jauneau, PDG, Cii Télécom

 

« Un événement comme celui-ci est très important pour l’économie régionale car il apporte à la fois l’information et le business. Il vient répondre à un besoin qui est celui de mettre en contact nos TPE et PME avec nos communes et de faire en sorte que les entreprises se connaissent davantage entre elles régionalement. » Michel Sacher, directeur CYPRES.

 

« Le travail de prospection de l’organisateur et de mise en relation avec tout ce que cela comporte (dont plateforme en ligne) est extrêmement bénéfique pour des professionnels comme moi qui s’occupent de la valorisation, car il nous permet de gagner un temps précieux. Sur sept contacts établis sur place, six sont très intéressants et donneront lieu à des suites permettant d’envisager des accords de partenariat technologique. J’ai apprécié tout particulièrement votre réactivité et votre assistance téléphonique personnalisée. » Jean-Pierre Terraz, chargé de valorisation industrielle, CEA.